ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril


  23 Avril      5        Médias (2917),

 

Abidjan, 23 avr 2024 (AIP) – Les journaux parus ce mardi 23 avril 2024 ont consacré en général leurs Unes, à la présidentielle 2025.

« 359 chefs debout pour Alassane Ouattara », barre le quotidien proche du pouvoir, Le Patriote pour montrer la mobilisation des têtes couronnés dans la région du Hambol pour le président, Alassane Ouattara.

Le quotidien de l’opposition, Notre Voie, pour sa part affiche, « Il n’est plus possible de prendre le pouvoir par les armes », relatant les propos du ministre de la jeunesse, Mamadou Touré lors d’un Café – Débat de Newscoop et la société Civile l’Africanisme.

«Amédé Kouakou bouge ! bouge ! pour Ouattara » , annonce à son tour le quotidien , Le Sursaut et met en sous-titre « Ce n’est pas fortuit, s’il bénéficie de la confiance de ses parents » .

Dans un autre journal de l’opposition, La Voie Originale, on peut lire : « Emmanuel Monnet déclare : ‘Nous serons présents sur le terrain pour assurer la victoire en 2025′ », citant ainsi les paroles de l’ancien ministre des mines sous Laurent Gbagbo.

Néanmoins, dans le journal d’opposition, Le Quotidien d’Abidjan, on lit : « Révélations sur les graves problèmes rencontrés par le parti au pouvoir », pour expliquer les prétendues crises au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) entre certains de ses leaders politiques.

« Où est passée la nouvelle génération du RHDP ? », s’interroge pour sa part un autre quotidien de l’opposition, Le Bélier Intrépide, qui renchérit en mettant en sous-titre « Panique à l’Horizon ».

Quant au journal Le Sursaut, il met en lumière les propos d’un cadre du GSP dans une interview où il affirme : « Après Ouattara, c’est Soro Guillaume ».

Le journal proche de Soro Guillaume, le GSP, pour sa part exprime les vœux d’un cadre de ce parti et titre, « Je souhaite assister à la passation de pouvoir entre Soro et Ouattara »

Dans la même catégorie