Abidjan, 21 sept 2023 (AIP)-L’inondation de la pelouse du stade d’Ebimpé lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali et la survie du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) après le décès de son Président Henri Konan Bedié dominent les gros titres des différents quotidiens ivoiriens, ce jeudi 21 septembre 2023.
»Inondation du stade Ebimpé: La colère de Ouattara, il confie une mission à Patrick Achi et écourte le conseil des ministres », révèle le quotidien indépendant Soir info.
Il est rejoint par l’autre quotidien indépendant L’Inter qui barre à sa manchette, »Inondation de la pelouse d’Ebimpé, révélation de la colère d’Alassane Ouattara, le conseil des ministres écourté ».
L’autre actualité bien décortiquée par les tabloïds est la vie du PDCI et le probable report du congrès dudit parti. »Faut-il maintenir ou reporter le 13eme congrès », s’interroge le Nouveau Réveil, quotidien proche du PDCI. Il est suivi par Derrière heure qui clarifie »Vie et activité du PDCI
Cowpply Boni reporte le 13ème congrès ordinaire. Les raisons d’une décision en harmonie avec les textes du PDCI ».
En revanche, le quotidien « Le Patriote », proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), proclame : « Rabougri et très affaibli après les dernières élections: PDCI, le chaos après Bédié. Quand les potentiels successeurs s’apprêtent à se bouffer le nez ».
L’autre quotidien de la même tendance Le Matin emboite le pas titrant, »le PDCI sombre sur ses bases et se bat pour la survie avant la présidentielle de 2025 ».