Abidjan, 22 avr 2024 (AIP)- Les journaux parus ce lundi 22 avril 2024 se sont intéressés à la présidentielle de 2025, à l’annonce des concours administratifs 2024 de la fonction publique et à divers autres sujets.
« Pourquoi Gbagbo est candidat », titre le journal Le Temps, précisant que Katinan Koné, président du Conseil stratégique et politique du PPA-CI, donne les raisons de la candidature de Gbagbo.
De son côté, le quotidien Dernière Heure barre, « Le PDCI -RDA met le Poro en mission pour Thiam », relevant que la flamme militante du PDCI a été ravivée dans le Nord du pays.
Fraternité Matin, évoquant les préparatifs de la présidentielle de 2025, titre « RHDP, PDCI, PPA-CI… ça bouge déjà fort ».
Le Nouveau Réveil présente les recettes de développement de l’Afrique proposées par le président Thiam à la 10è édition du rendez-vous de Casablanca de l’assurance et barre, « Développement de l’Afrique : les recettes de Thiam ».
« Les femmes du RHDP armées jusqu’aux urnes », titre Le Rassemblement, ajoutant les propos de la ministre Harlette Badou : « Nous serons en première ligne ».
Idem pour L’Essor Ivoirien qui indique que la ministre Mariatou Koné mobilise les femmes du RHDP à Jacqueville pour la victoire, et Soir Info qui précise que la ministre Mariatou Koné recommande trois pistes aux femmes de son parti.
Par ailleurs, plusieurs journaux parlent de l’annonce des concours administratifs de 2024 par la ministre Anne Ouloto.
À ce sujet, Le Sursaut titre « Concours administratif 2024 : ce qui attend les candidats », ajoutant que la ministre Anne Ouloto annonce les couleurs.
Même son de cloche pour L’Expression et L’Essor Ivoirien qui donnent les détails des concours administratifs 2024.
Toujours dans la même dynamique, Le Matin va plus loin et précise : « Anne Ouloto va annoncer des changements majeurs ».
D’autres questions d’actualité ont également intéressé les quotidiens, notamment la relation entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria ainsi que la production du cacao Côte d’Ivoire-Ghana.