MAP Mali : plusieurs terroristes tués dans le nord-ouest du pays (armée) MAP Sénégal: Tenue mardi du Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice ANP 49ème édition de la coupe nationale : L’AS FAN surclasse l’AS GNN au quart de finale sur le score de 2 buts à 1 MAP Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029 MAP La participation électorale, un autre enjeu pour les élections sud-africaines MAP Football/Ligue 1: Teungueth FC sacré champion du Sénégal pour la deuxième fois MAP Un gouvernement national de coalition en Afrique du Sud ? MAP Afrique du Sud: la crise de l’insécurité alimentaire continue de s’aggraver (Agence) APS SENEGAL-POESIE / ‘’Parlons poésie’’ : le poète Ousmane Tall surpris et joyeux de remporter le Prix Ibrahima Sall AIP REVUE DE PRESSE : L’hommage rendu à Bédié et son dernier voyage à Daoukro font la Une des journaux

REVUE DE PRESSE: le paiement de la prime exceptionnelle de fin d’année aux fonctionnaires domine l’actualité, mercredi 04 janvier 2022


  4 Janvier      30        revue de presse (625),

 

Abidjan, 04 déc 2022 (AIP)- Le paiement de la prime exceptionnelle de fin d’année et d’autres sujets font la Une de plusieurs journaux parus, mercredi 04 janvier 2022.

« Paiement de la prime ADO, les fonctionnaires passent déjà à la caisse », annonce l’Avenir, quotidien proche du parti au pouvoir, le RHDP. Le journal précise que 25 milliards de FCFA ont été virés sur les compte depuis hier sous les instructions « d’Alassane Ouattara, un président concret ».

« La prime Ado est là », se réjouit le Patriote qui loge également dans la même chapelle politique. Il revient  sur le mode de paiement et la liste des personnes concernées par « ce bonne année l’argent de Ouattara” aux fonctionnaires, selon le confrère de l’Expression.

Le quotidien gouvernemental, Fraternité matin, annonce également le paiement de cette prime et les différents montants versés dans les banques. « Un acte historique », signale le Matin, proche du Palais présidentiel.

Le Nouveau réveil, porte-flambeau du PDCI-RDA, parti de l’opposition dénonce plutôt des dépenses non ordonnancées du régime dans la gestion des finances publiques.

« Le régime en pleine dépenses non ordonnancées », plaque-t-il à la Une. Dans la même foulée, le président dudit parti, Henri Konan Bédié dénonce pour sa part « la misère des Ivoiriens », relate l’Héritage.

Les journaux affiliés au Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), opposition se sont plutôt penchés sur l’actualité politique. La Voie originale, s’est appesantie sur la libération annoncée des soldats ivoiriens détenus au Mali.

Plusieurs journaux sont revenus sur le bilan de l’année 2022. « Le FMI salue les performances du président Ouattara », affiche l’Essor. Quand le Mandat, ressuscite « ces grands actes de Ouattara qui ont marqué l’année 2022 ».

La visite d’Ahmed Cissé, nouveau président du Patronat ivoirien chez Jean Kacou Diagou et celle de la star congolaise, Fally Ipupa, auprès du ministre Danho Paulin, n’ont également pas échappé aux projecteurs des parutions de ce quatrième jour de la nouvelle année 2023.

Dans la même catégorie