MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

REVUE DE PRESSE: le paiement de la prime exceptionnelle de fin d’année aux fonctionnaires domine l’actualité, mercredi 04 janvier 2022


  4 Janvier      28        revue de presse (625),

 

Abidjan, 04 déc 2022 (AIP)- Le paiement de la prime exceptionnelle de fin d’année et d’autres sujets font la Une de plusieurs journaux parus, mercredi 04 janvier 2022.

« Paiement de la prime ADO, les fonctionnaires passent déjà à la caisse », annonce l’Avenir, quotidien proche du parti au pouvoir, le RHDP. Le journal précise que 25 milliards de FCFA ont été virés sur les compte depuis hier sous les instructions « d’Alassane Ouattara, un président concret ».

« La prime Ado est là », se réjouit le Patriote qui loge également dans la même chapelle politique. Il revient  sur le mode de paiement et la liste des personnes concernées par « ce bonne année l’argent de Ouattara” aux fonctionnaires, selon le confrère de l’Expression.

Le quotidien gouvernemental, Fraternité matin, annonce également le paiement de cette prime et les différents montants versés dans les banques. « Un acte historique », signale le Matin, proche du Palais présidentiel.

Le Nouveau réveil, porte-flambeau du PDCI-RDA, parti de l’opposition dénonce plutôt des dépenses non ordonnancées du régime dans la gestion des finances publiques.

« Le régime en pleine dépenses non ordonnancées », plaque-t-il à la Une. Dans la même foulée, le président dudit parti, Henri Konan Bédié dénonce pour sa part « la misère des Ivoiriens », relate l’Héritage.

Les journaux affiliés au Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), opposition se sont plutôt penchés sur l’actualité politique. La Voie originale, s’est appesantie sur la libération annoncée des soldats ivoiriens détenus au Mali.

Plusieurs journaux sont revenus sur le bilan de l’année 2022. « Le FMI salue les performances du président Ouattara », affiche l’Essor. Quand le Mandat, ressuscite « ces grands actes de Ouattara qui ont marqué l’année 2022 ».

La visite d’Ahmed Cissé, nouveau président du Patronat ivoirien chez Jean Kacou Diagou et celle de la star congolaise, Fally Ipupa, auprès du ministre Danho Paulin, n’ont également pas échappé aux projecteurs des parutions de ce quatrième jour de la nouvelle année 2023.

Dans la même catégorie