MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Rideau sur la deuxième édition de la foire des éleveurs à Yopougon


  18 Avril      65        Agriculture (4138),

 

Abidjan, 18 avr 2022 (AIP)- La deuxième édition de la foire des éleveurs s’est tenue du vendredi 15 au samedi 16 avril 2022 à Yopougon autour du thème, « Comment bénéficier d’un financement », a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP.

Cette initiative de l’Association action citoyenne pour la paix et l’environnement (ACPE), en collaboration avec le groupe des jeunes éleveurs de Yopougon, constitue un espace de rapprochement des différents acteurs du secteur de l’élevage notamment, les fermiers, les éleveurs d’animaux (volailles, cabris, lapins, poissons, etc) avec les consommateurs.

La foire entend permettre au grand public de découvrir les plus beaux animaux existants dans les fermes et permettre aux fermiers de se rencontrer et d’échanger. Cette plateforme vise la promotion de la qualité des produits d’élevage et le savoir-faire des fermiers, dans une ambiance des plus festives. La foire est axée sur la promotion des produits locaux de qualité, d’où le slogan « du bien élevé au bien mangé ».

Pour le commissaire général de la foire, Kouassi Lambert, au vu des épidémies qui ont ravagé les cheptels l’année passée chez les lapins comme chez les volailles, il est plus que nécessaire de se remettre en cause pour être plus résilient, et favoriser le partage d’expérience, agir ensemble pour prévenir ces dangers aux conséquences désastreuses.

Trois activités ont meublé ces journées et ont été marquées par une série de formations gratuites destinées aux éleveurs, mais également aux personnes intéressées par l’élevage, des ateliers pour les enfants qui vont découvrir les animaux de la ferme, des expositions vente, et la création d’un village gastronomique aux couleurs de la fête de Pâques (Paquinou).

La  première édition de la foire au éleveurs s’est  tenue les 18 et 19 décembre 2021.

Dans la même catégorie