Abidjan, 26 juil 2023 (AIP)- Les responsables prévention sécurité de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) ont intensifié la campagne de sensibilisation sur les risques électriques afin d’atteindre l’objectif « zéro accident d’origine électrique » pour ainsi préserver la vie des populations.
L’entreprise d’électricité a eu plusieurs séances d’échéances avec les autorités villageoises et administratives, leaders d’opinions, structures privées, les sous-traitants de travaux et le personnel encadrant et ainsi que les élèves du 11 au 20 juillet 2023 dans diverses localités.
Elle a poursuivi ses rencontres d’information et de sensibilisation mardi 11 juillet 2023 à la salle des fêtes de Dabou avec les populations dans le but de les entretenir sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de s’en prémunir.
A cette même date du 11 juillet, au niveau de la sous- préfecture de Kolia dans la région de la Bagoué, les responsables prévention sécurité de la compagnie ont rencontré les populations en présence des autorités locales. Présentes en grand nombre, elles ont été instruites sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de se protéger contre ceux-ci.
Par ailleurs, le mercredi 19 juillet, l’équipe de sensibilisation a rencontré les chefs de services du Centre hospitalier régional (CHR) de Daoukro et le jeudi 20 juillet des électriciens bâtiment et soudeurs de la ville de la ville pour les prévenir sur la les risques d’origines électriques dans le cadre de leur activité. Tous ont été informés sur l’importance des dangers liés aux risques électriques et les bonnes attitudes à avoir en matière d’utilisation électrique.