Abidjan, 15 nov 2024 (AIP) – Le coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Gbêkê, chargé des questions électorales, Sidi Tiémoko Touré, a entrepris une série d’actions visant à mobiliser les populations des départements de Béoumi, Bodokro, Botro et Sakassou pour la Révision de la liste électorale (RLE 2024).
Dans chacun des départements qu’il a visités, M. Touré a salué le travail accompli par les responsables politiques et leurs équipes, en particulier l’enrôlement des populations et des primo-votants sur le fichier électoral, ce qui témoigne de l’atteinte des objectifs fixés par le RHDP.
Au-delà de ses tournées de mobilisation, Sidi Tiémoko Touré a posé des actions concrètes, notamment la réhabilitation du siège du parti à Béoumi, qui n’existait auparavant que de nom, afin de permettre la tenue de réunions et d’activités politiques. Il a également renforcé les capacités des responsables départementaux en leur offrant trois ordinateurs complets accompagnés d’imprimantes.
De plus, il a mis à la disposition des animateurs locaux du RHDP des chaises, des motos ainsi que des moyens financiers pour faciliter leur mobilité et leur permettre de mener des actions sur le terrain de manière plus efficace.
Le cadre du parti au pouvoir a également pris en charge les frais liés à l’établissement des documents nécessaires à l’inscription des électeurs.
Ces soutiens se sont multipliés à chaque visite de terrain effectuée par M. Touré pour suivre l’évolution du processus.
Ainsi, lors de sa rencontre avec les responsables de Botro, il s’est félicité des résultats obtenus. Il a également abordé les nouvelles stratégies à mettre en place pour inciter un maximum de personnes à s’inscrire sur la liste électorale.
À chaque session de travail, le coordonnateur régional adjoint a insisté sur l’importance d’une mise en œuvre efficace de cette stratégie, tant à Béoumi qu’à Sakassou.
Lors d’échanges avec le secrétaire départemental de Béoumi, Sidi Tiémoko Touré a révélé avoir offert plus de dix millions de francs CFA, en matériel et en numéraire, pour soutenir cette initiative. Sa plus grande satisfaction a été le résultat obtenu à Sakassou, où les objectifs fixés ont largement été dépassés.
Le coordonnateur régional adjoint du RHDP a exhorté tous les responsables et membres du personnel politique à redoubler d’efforts pour inscrire le maximum de personnes sur la liste électorale