MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Roger Adom explique la stratégie pour faire de la Côte d’Ivoire le hub numérique de l’Afrique de l’Ouest


  28 Octobre      64        Innovation (124),

 

Abidjan, 28 oct 2021 (AIP)- Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, a présenté la stratégie pour faire de la Côte d’Ivoire le hub numérique de l’Afrique de l’Ouest, lors de l’atelier de lancement des activités de validation des différents livrables disponibles, à la Primature.

Cette stratégie repose sur sept piliers auxquels ont été assignés des objectifs spécifiques. Il s’agit, entre autres, de doter le pays d’infrastructures numériques de qualité sur toute l’étendue du territoire national et d’un service numérique de très bonne qualité pour améliorer le quotidien des ivoiriens, a expliqué M. Adom, vendredi 22 octobre 2021 au cours de la cérémonie.

Selon lui, le projet a été conçu sur la base du programme « Côte d’Ivoire 2030 » et sa mise en œuvre va accélérer la transformation structurelle de l’économie nationale.

Les activités de validation se poursuivront les 11 et 12 novembre 2021 avec la participation effective de tout l’écosystème (secteur public et privé) qui intervient dans la digitalisation de la Côte d’Ivoire, indique-t-on.

Dans la même catégorie