MAP Des pays de l’Afrique australe signent l’ »Appel de Tanger » pour l’expulsion de la pseudo « rasd » de l’UA (journal lésothien) APS PIDA : Dakar2 liste des mesures concrètes à prendre pour le financement des projets APS Le déficit infrastructurel réduit la productivité de 40% (Premier ministre) MAP « Appel de Tanger »: Le processus d’exclusion de la pseudo rasd de l’Union Africaine est initié (média africain) APS A Neuchâtel Xamax, Amadou Dia Ndiaye veut ‘’ouvrir une nouvelle page’’ de sa carrière APS Le pilote du président Houphouët-Boigny donné en exemple à la jeune génération par un journaliste ivoirien APS Amélioration du cadre de vie : 500 jeunes seront recrutés à Kolda (ministre) ANP CHAN ALGÉRIE 2023: le Niger termine 4ème de la compétition ACI Les sénateurs appelés à chercher l’excellence dans les actions de contrôle parlementaire ACI Handball: Younès Tatby confirmé comme sélectionneur des Diables rouges séniors dames jusqu’en 2024

ROJALNU-ODD/Afrique: La 2eme conférence annuelle des présidents du 1er au 3 décembre à Lomé


  29 Novembre      49        Environnement/Eaux/Forêts (5013), Evénements (511),

   

Lomé, 29/11/2022 (MAP) – Le Togo abrite du 1er au 3 décembre à Lomé, la deuxième Conférence annuelle des présidents (CAP-TOGO) du Réseau des organisations jeunesse africaine leaders des Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du développement durable (ROJALNU-ODD/Afrique).

Une centaine de délégués de 30 pays d’Afrique est attendue à cette réunion placée sous le thème « Le renforcement des mécanismes d’inclusion financière pour les jeunes et les femmes dans le secteur agricole comme vecteur de promotion d’emplois durables, de paix et de sécurité en Afrique en lien avec la lutte contre Covid-19 ».

L’objectif global de la CAP-TOGO est de contribuer à la promotion de l’emploi durable et à la résilience de l’agriculture en Afrique.

Ceci à travers le renforcement de l’accès des exploitants agricoles, notamment les jeunes et les femmes, à des services financiers innovants et catalyseurs de l’accroissement de la productivité et de la compétitivité agricole.

Plusieurs activités sont prévues. Il s’agit, entre autres, de réunions à huit clos des présidents du ROJALNU-ODD, de travaux de groupe pour l’ébauche de programmes, de l’élection d’un nouveau secrétaire général du ROJALNU-ODD/Afrique, d’un reboisement et de visites d’entreprises.

Les échanges permettront aux délégués d’identifier les mécanismes et la stratégie inclusive pour une meilleure éclosion de la finance agricole.

Il y aura aussi des échanges d’expériences en matière de prestation financière dans le monde rural entre les organisations paysannes de jeunes et de femmes de différents pays et les jeunes entrepreneurs locaux.

Les participants feront des plaidoyers et formuleront des recommandations à l’issue de la conférence. Ces recommandations et plaidoyers seront remis au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé qui sera le porte-parole de la jeunesse africaine auprès de ses pairs.

Dans la même catégorie