AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

RUFISQUE : BENNO BOKK YAKAAR DÉBUTE SA CAMPAGNE PAR DES VISITES DE PROXIMITÉ


  13 Juillet      115        Politique (25292),

 

Rufisque, 13 juil (APS) – Les membres du comité électoral de Rufisque de la coalition Benno bokk yakaar (majorité) ont débuté la campagne pour les législatives du 31 juillet par des visites de proximité (dokh mbok) auprès de différentes familles religieuses et de chefs de quartiers dans des communes du département.

Au lendemain de la fête de la Tabaski, le président du comité électoral, Omar Guèye et des responsables politiques de la coalition investis sur la liste nationale ou départementale, ont d’abord rendu visite aux imams et oulémas des trois communes de Rufisque.

La délégation s’est ébranlée en direction de la commune de Sangalkam pour rencontrer des chefs de quartiers, notables et chefs coutumiers.

« Le chapitre des élections locales tourné, les leaders de la coalition BBY font bloc pour reconquérir le département’’, a dit le président du comité électoral face à la presse au terme de cette tournée.

Pour Omar Guèye, les responsables politiques de BBY dans le département ont « tiré toutes les conclusions possibles des locales et maintenant on sait que si on est uni, on va gagner et si on ne le fait pas, nous allons perdre’’.

« L’heure de l’union a sonné et nous l’avons matérialisée. Aujourd’hui, tous les responsables se sont réunis. Tout le monde est là pour battre campagne et remporter les élections législatives haut la main », a-t-il lancé, en présence des investis dont l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall, des députés Seydou Diouf, Souleymane Ndoye et Ndiagne Diop, maire de Bambilor qui dirige la liste départementale.

Omar Guèye a souligné que ces responsables ont fait « bloc pour donner une majorité écrasante à la coalition Benno bokk yakaar’’.

Selon lui, ‘’le président Macky Sall mérite le soutien de tous les sénégalais avec tous les grands projets réalisés depuis son accession à la magistrature suprême ».

« Après la crise causée par la Covid-19, il y a maintenant celle de la guerre entre la Russie et l’Ukraine alors qu’on avait fait notre budget en nous basant sur le coût du baril du pétrole, mais aujourd’hui le chef de l’Etat fait d’énormes efforts pour soulager les sénégalais’’, a-t-il souligné.

Omar Guèye a indiqué que « c’est dans ce contexte que se tiennent les législatives pour lesquelles une majorité écrasante devrait être accordée au président de la République’’.

Aux différents chefs religieux et coutumiers, les responsables de la coalition présidentielle ont sollicité leurs votes mais également des prières pour une campagne électorale dans le calme et la paix après avoir échangé avec eux sur leur programme.

Dans la même catégorie