MAP Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball MAP Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre) MAP Afrique du Sud: Le Parquet décide de ne pas poursuivre le Président Ramaphosa dans le scandale Phala Phala APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Equipe nationale A : Cheikh Lo Ndoye et Abdoul Aziz Ndiaye fiers d’intégrer la Tanière MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement

Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité


  28 Mars      52        Société (46684),

 

Abidjan, 28 mars 2024 (AIP) – La solidarité a été le maître-mot de la 3e édition de la Rupture collective
œcuménique du jeûne organisée mercredi 27 mars 2024 à la salle des fêtes de l’immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau, sur l’initiative de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.

« La solidarité est cet élan qui nous rapproche dans les moments de joie comme dans les épreuves. Elle est l’expression de notre fraternité et se manifeste par notre capacité à nous soutenir mutuellement, à partager et à travailler ensemble pour le bien-être de tous. (…) Dans les bons moments comme dans les défis, nous sommes appelés à nous rappeler que nous faisons partie d’une même grande famille ivoirienne », a justifié la ministre.

Nassénéba Touré a reconnu le rôle central que jouent les femmes dans le maintien des liens de fraternité à travers leur force, leur sagesse et leur compassion. « Chaque acte de solidarité, petit ou grand, contribue à renforcer l’amour, la fraternité dans nos familles, sur nos lieux de travail et à la consolidation de la cohésion des citoyens pour un développement harmonieux de notre nation », a-t-elle souligné.

La cérémonie a été ponctuée par des messages délivrés tour à tour par l’imam Salid Koné, le pasteur David Silué et le père Jules César, respectivement au titre des communautés musulmane, évangélique et catholique. De plus, la soeur Rosemonde de la congrégation Notre Dame de la paix et la coach Mada Sangaré ont dit des enseignements sur la solidarité.

Organisée dans le cadre du carême chrétien et du jeûne musulman qui coïncident depuis ces trois dernières années, cette édition avait pour haut patron, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, pour haut parrain la présidente du Sénat, Kandia Camara (représentée par Sarra Sako Fatika) et pour présidente, la ministre Nassénéba Touré.

Dans la même catégorie