ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

Rupture de jeûne à la présidence de la République


  2 Juin      93        Religion (1311),

 

NIAMEY, 2 juin (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a pris part vendredi dernier au palais de la présidence à une cérémonie de rupture du jeûne avec à ses côtés des compagnons des anciens Présidents de la République du Niger.
Le Premier Ministre Brigi Rafin a pris part à cet ‘’iftar’’.

Il a été noté la participation des anciens collaborateurs des présidents Diori Hamani (1960-1974), Seyni Kountché (1974-1987) et Ali saibou (1987-1993).

Ces séances collectives de ‘’’iftar autour du Président de la République concernent l’ensemble des couches socioprofessionnelle du pays. Elles sont suivies de la prière collective du Maghreb et des implorations pour la bénédiction, la miséricorde et la paix au Niger.
Ces cérémonies visent d’une part à cultiver   l’esprit de solidarité, de pardon et de partage entre tous les fils du pays et d’autre part elles offrent l’occasion ‘’des échanges directs’’ du chef de l’Etat avec les différentes couches.

La communauté musulmane du Niger a entamé le 16 mai dernier le jeûne de Ramadan, un mois d’abstinence et de dévotions qui constitue un des 5 piliers de l’islam.

SML/CA/ANP juin 2018

Dans la même catégorie