MAP Casablanca: Clôture de l’Africa Financial Summit 2024 MAP Kigali: début des travaux de l’Assemblée générale de la FIA avec la participation du Maroc APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONPN envisage d’élargir son champ d’action (Directrice) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour la création d’un poste de Secrétaire d’État pour les personnes en situation de handicap APS SENEGAL-MONDE-CINEMA / »Dakar court‘’, »une vitrine incontournable pour les talents locaux » (Bakary Sarr) APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE-RECHERCHE / Les pays africains invités à relever le défi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle APS SENEGAL-SOCIETE / Le budget alloué à l’ONPN ne lui permet pas d’atteindre ses objectifs (DG) APS SENEGAL-SOCIETE / Plus de mille pupilles pris en charge par l’ONPN, selon la directrice générale APS SENEGAL-SANTE-SOCIETE / Plaidoyer pour une prise en charge de qualité pour les femmes victimes des VBG APS SENEGAL-ECONOMIE / Aquaculture : le Sénégal signe un accord avec l’Égypte pour tirer profit de son expérience

RWANDA-AFRIQUE-BASKETBALL / Afrobasket féminin 2023 : le Cameroun et le Nigeria en tête des groupes B et D


  31 Juillet      75        Sport (13956),

 

Kigali, 30 juil (APS) – Les équipes du Cameroun et du Nigeria ont pris les premières places des groupes B et D de l’Afrobasket féminin 2023 (28 juillet-6 août) et se sont qualifiées pour les quarts de finale.

Elles ont respectivement obtenu leur deuxième succès contre la Guinée, 70 points à 50, et l’Égypte, 83 points à 65, dimanche, à Kigali.

Les Lionnes indomptables ont battu le Mozambique par 55 points à 53, lors de leur premier match, vendredi, dans la poule B. Elles ont quatre points.

Le Mozambique est deuxième, avec trois points. Son équipe a largement battu la Guinée par 99 points à 40, lors de son deuxième match.

La Guinée a pris la dernière place du groupe, avec deux points, après deux défaites.

Le Nigeria, champion d’Afrique de basketball féminin, occupe la première place du groupe D. Les D’Tigress ont défait la République démocratique du Congo (RDC) par 69 points à 35, et l’Égypte par 83 points à 65.

Les Pharaonnes ont pris la deuxième place, avec trois points. Elles ont battu les basketteuses de la RDC, 89-78.

La RDC va se contenter de la  dernière place de cette poule, avec deux points.

Le Sénégal, logé dans le groupe C, jouera son deuxième match, contre le Mali, ce dimanche à 19 h 00 GMT.

Les Lionnes du Sénégal ont perdu leur premier match au profit de l’Ouganda, 83-85.

Les Ougandaises aussi ont été battues, lors de leur premier match, par le Mali. Elles ont obtenu trois points. »

Seynabou Ka

Dans la même catégorie