MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

RWANDA-AFRIQUE-BASKETBALL / Afrobasket féminin 2023 : le Sénégal perd son premier match au profit de l’Ouganda, 83-85


  30 Juillet      58        Sport (13931),

 

Kigali, 29 juil (APS) – L’équipe du Sénégal s’est inclinée devant celle de l’Ouganda, 83 à 85, lors de son premier match à l’Afrobasket féminin 2023, samedi à Kigali.

Battues par le Mali pour leur premier match, les Ougandaises devaient dominer les Sénégalaises pour ne pas réduire leurs chances de rester dans la compétition.

Les Lionnes du Sénégal ont connu une entame de match difficile. La défense mise en place par les Gazelles de l’Ouganda a gêné l’équipe sénégalaise, qui n’a réussi à inscrire ses deux premiers points qu’après trois minutes de jeu.

Les joueuses de Moustapha Gaye ont surtout peiné dans l’adresse devant le panier et les rebonds offensifs et défensifs. Elles ont eu du mal à s’imposer sous leur raquette.

S’appuyant sur une très inspirée Jannon Jaye Otto, les Gazelles ont bousculé les Lionnes durant toute la première période en les poussant souvent à la faute.

Le Sénégal, guidé par sa capitaine, Aya Traoré, a réussi tout de même à dominer l’adversaire juste avant la pause, 38 à 35.

La seconde période a été tout aussi compliquée pour les Lionnes restées sur la même stratégie qu’elles avaient en début de match.

Mais Aya Traoré est là pour remettre les pendules à l’heure, chaque fois que le Sénégal est dominé. Elle a inscrit 29 points.

Les efforts fournis par les basketteuses sénégalaises n’ont pas suffi, toutefois, pour qu’elles dominent leurs adversaires, cet après-midi, sur le parquet du Kigali Arena.

Les Lionnes du Sénégal joueront leur deuxième match, mardi à 19 h GMT, contre le Mali.

Seynabou Ka

Dans la même catégorie