GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Rwanda : le gouvernement annonce plus de 220 millions USD pour améliorer les infrastructures de transport


  24 Juin      77        Economie (12663),

   

Rabat, 24/06/2019 (MAP) – Le gouvernement rwandais va consacrer plus de 220 millions de dollars (USD) pour améliorer les infrastructures de transport, rapporte lundi la presse locale, citant le ministre des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana.

Le responsable a déclaré que de nouveaux projets seront lancés prochainement pour la construction, la réhabilitation et l’extension de différentes routes dans plusieurs régions du Rwanda.

Parmi ces projets, figure un programme de 6 millions USD pour la construction de l’axe routier Pindura-Bweyeye dans le district de Rusizi, tandis que près de 3,6 millions USD serviront à la construction du pont Satinsyi-Rubagabaga dans le district de Ngororero.

Pari ailleurs, le ministre a fait savoir qu’environ 27 millions USD serviront à rationaliser les transports publics à Kigali et à construire de nouvelles routes pour faciliter l’approvisionnement des marchés nationaux en produits agricoles.

D’autres projets d’amélioration du transport par voie fluviale, à travers l’achat de bateaux et la construction de ports sur le lac Kivu pour 9,4 millions USD, devraient également être lancés.

Les nouvelles dépenses s’inscrivent dans le cadre du budget 2019/2020 annoncé il y a quelques jours pour plus de 3 milliards de dollars.

Le nouveau budjgt fait la part belle aux infrastructures qui totalisent 603,7 millions USD devant l’éducation avec 339,8 millions USD et la santé (257,2 millions USD).

Dans la même catégorie