Kigali, 02/02/2023 (MAP) – Les résultats du 5ème recensement général de la population au Rwanda seront annoncés au cours des deux premières semaines de février courant, a indiqué l’Institut national des statistiques du Rwanda (NISR).
Le directeur général adjoint de l’Institut, Ivan Murenzi, a relevé que le rapport final du recensement réalisé en septembre 2022 est fin prêt et sera dévoilé en ce début du mois de février, notant que les responsables du NISR n’ont pas encore défini une date pour la publication dudit rapport.
M. Murenzi a souligné qu’il a été décidé de publier les résultats définitifs au lieu des résultats provisoires qui étaient attendus en décembre dernier.
Le rapport de 130 pages fournira des données globales sur les tendances démographiques des niveaux national au sectoriel, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’il comportera des données analytiques sur les indices socio-économiques, tels que le niveau d’éducation, le taux d’accès à l’électricité, à l’eau potable et à la téléphonie mobile, ainsi que l’emploi.
Le document fournira également des projections sur la croissance démographique au pays à l’horizon 2050.
Selon le dernier recensement réalisé en 2012, la population du Rwanda était censée atteindre entre 12,4 millions et 12,7 millions de personnes en 2020, contre 10,5 millions en 2012.