AIP La 1ère session de la Commission nationale d’éligibilité au statut d’apatride ouverte MAP Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut) AIP Le préfet N’guessan Germain salue le leadership de la directrice de l’AIP AIP Frédéric Lapyere propose des politiques incitatives pour des secteurs créateurs d’emploi vert AIP Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 04/12/2021 AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye APS LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ‘’BËSUP SETAL’’ VA AMÉLIORER LE CADRE VIE DES POPULATIONS (MINISTRE)

Rwanda : M. Bourita reçu en audience par le président Paul Kagame


  26 Octobre      24        Politique (19589),

   

Kigali, 26/10/2021 (MAP) – Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, a été reçu en audience, mardi à Kigali, par SE Paul Kagame, Président de la République du Rwanda.

Lors de cette audience, le président Kagame a fait part de son grand estime et de son amitié pour SM le Roi Mohammed VI, exprimant sa forte admiration pour les nombreuses réalisations accomplies par le Maroc devenu, sous le leadership du Souverain, un modèle de référence en Afrique dans divers domaines.

Le chef de l’Etat a également exprimé la détermination du Rwanda de renforcer davantage la coopération multisectorielle liant Rabat et Kigali.

Le président rwandais et M. Bourita ont, par ailleurs, échangé sur les questions régionales et internationales d’intérêts communs, où le chef de l’Etat a loué les efforts reconnus déployés par le Maroc pour devenir un pôle de paix et de stabilité en Afrique.

M. Bourita effectue une visite au Rwanda à l’occasion de la 2è Réunion ministérielle Union africaine (UA) – Union européenne (UE) préparatoire du prochain Sommet UA-UE prévu en février à Bruxelles, en marge de laquelle il a eu des entretiens bilatéraux avec plusieurs ministres africains et européens des Affaires étrangères.

Dans la même catégorie