APS CHAN 2023 : ‘Madagascar va tout donner pour battre le Sénégal (entraineur) AIP La 2e édition du cross Joseph Tarègue lancée à Bouaké APS L’Etat va tout faire pour éviter un nouvel incendie au marché Ocass de Touba (Antoine Diome) APS Aliou Sow appelle les maires à investir dans le développement culturel APS Les migrantes, héroïnes négligées du développement économique APS Abdou Karim Fofana :  »Le Sénégal est propriétaire de son Train express régional. » APS Les activités de la 7e FIKA officiellement lancées APS Dakar remporte le grand prix Douta Seck du Fesnac AIP Laurent Gbagbo appelle à la mise en place d’une brigade anti-terroriste ouest africaine AIP Suppression des produits optionnels : Des délégués de la MUGEF-CI dénoncent un « brigandage assurantiel »

Rwanda: un deuxième remaniement ministériel en moins d’un mois


  29 Novembre      30        gouvernement (40),

   

Kigali, 29/11/2022 (MAP) – Le président rwandais, M. Paul Kagame, a nommé lundi Sabin Nsanzimana nouveau ministre de la Santé en remplacement de Daniel Ngamije, opérant ainsi le deuxième remaniement ministériel en moins d’un mois.

Dans un communiqué, le Premier ministre Edouard Ngirente a indiqué que Yvan Butera a été nommé ministre d’Etat auprès du ministère de la Santé en charge des soins de santé primaires, en remplacement de Tharcisse Mpunga, qui a été nommé directeur général du Centre hospitalier universitaire de Kigali (CHUK).

Le nouveau ministre de la Santé avait auparavant occupé le poste de directeur du Centre hospitalier universitaire de Butare et de directeur du Centre biomédical du Rwanda.

Depuis 2008, il a été directeur du Programme national du virus de l’immunodéficience humaine au sein de l’Institut de la protection contre le SIDA.

Le 11 octobre, rappelle-t-on, le président Kagame a mis fin aux fonctions de Jean-Marie Vianney Gatabazi en tant que ministre de l’Administration locale, nommant Jean-Claude Musabyimana à ce poste.

Dans la même catégorie