APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Rwanda: un journaliste rwandais collaborant avec la BBC arrêté pour « terrorisme »


  30 Novembre      71        Médias (2818),

 

Kigali, 30/11/2018 (MAP) – Un journaliste rwandais travaillant en tant que pigiste pour le service local de la BBC-radio a été arrêté pour possession d’explosifs et participation à un « complot terroriste », a annoncé le Bureau rwandais d’enquêtes (RIB).

« Il a été arrêté en flagrant délit alors qu’il recevait les explosifs, dont de la dynamite », a déclaré Modeste Mbabazi, le porte-parole du RIB, cité vendredi par des médias internationaux.

« Nous enquêtions sur lui et avions fait le lien entre lui et des groupes terroristes cherchant à porter atteinte au Rwanda », a-t-il ajouté.

Phocas Ndayizera, 39 ans, encourt une peine de 20 ans de prison s’il est reconnu coupable aux termes de la loi antiterroriste rwandaise.

Paradé jeudi devant les médias, M. Ndayizera a déclaré n’être « jusqu’à présent, pas au courant des raisons pour lesquelles (il a) été arrêté, ni des accusations qui pèsent sur (lui) ».

Le Bureau rwandais d’enquêtes (RIB) a été créé en début d’année pour prendre en charge la mission d’enquête de la police.

Dans la même catégorie