AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants

Sabodala : Une société minière offre des bourses aux meilleurs élèves


  4 Mars      62        social (756),

 

Kédougou, 4 mars (APS) – Le sous-préfet de Sabodala, Mamadou Oumar Sow, a présidé, samedi, la cérémonie de remise de soixante-douze (72) bourses scolaires offertes par la société minière Endeavour Mining, a constaté APS.

Ces bourses sont destinées aux meilleurs élèves des collèges et lycées de l’arrondissement de Sabodala, une initiative de la société minière Endeavour, depuis 2015.

‘’Il s’agit de 72 bourses scolaires de 150 mille francs CFA qu’on a octroyées aux meilleurs élèves de l’arrondissement’’, a indiqué le représentant de la société minière Endeavour mining, Mamadou Bocoum.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de remise des bourses scolaires du moyen et secondaire, à l’issue du premier semestre, en présence du maire de la commune de Sabodala Mamadou Sissoko.

‘’C’est un honneur pour moi en tant qu’autorité administrative de participer à cette cérémonie de portée hautement sociale et symbolique parce que vous accompagnez les meilleurs élèves de l’arrondissement’’, a, pour sa part, déclaré le sous-préfet de Sabodala.

L’autorité administrative a remercié la société minière Endeavour Mining pour ‘’cette belle et heureuse initiative’’.

Mamadou Oumar Sow a exhorté les récipiendaires à ‘’s’armer d’endurance et de persévérance’’ dans la recherche de la connaissance.

Le représentant de la société minière Endeavour mining a demandé à l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Saraya de leur faire parvenir les résultats de la zone pour l’organisation d’une cérémonie de remise des bourses.

Dans la même catégorie