MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

SADIO MANÉ : ’’LE MATCH CONTRE LE MALAWI EST DÉCISIF ET IL FAUT LE GAGNER’’


  14 Janvier      81        Sport (12593),

 

Bafoussam (Cameroun), 14 jan (APS) – Le match des Lions contre le Malawi lors de la troisième journée est une rencontre décisive à gagner pour terminer à la première place du groupe B de la CAN, a déclaré Sadio Mané.

’’Nous avons un objectif de terminer premiers, nous avons un match à jouer contre le Malawi. Pour nous, c’est un match décisif qu’il faut gagner. Nous allons nous reposer pendant quatre jours pour être frais et gagner ce match qui ne sera pas facile’’, a-t-il dit en zone mixte.

Le Sénégal a concédé le nul (0-0) face à la Guinée, vendredi, en match comptant pour la deuxième journée.

Avec ce résultat, les deux équipes totalisent quatre points.

Mardi, le Sénégal rencontre le Malawi, victorieux du Zimbabwe, ce vendredi, 2-1.

Pour Sadio Mané, capitaine de l’équipe, ’’il faut se remobiliser’’.

’’En 2019, lors de la CAN en Egypte, nous avions perdu notre deuxième match. Nous avons été costauds mentalement. Par rapport à çà, nous avons de l’expérience’’, a t-il affirmé.

Sadio Mané a indiqué que les Lions sont ’’confrontés’’ à une ’’période très difficile’’ avec les joueurs téstés positifs au Covid-19.

’’Nous sommes le seul pays, qui a été frappé de plein fouet par la pandémie. Nous avons manqué beaucoup d’éléments même à l’entrainement. Il faut faire avec. Avec 16 joueurs, à l’entrainement, ce n’est pas suffisant si tu veux gagner la CAN’’, a fait savoir l’attaquant de Liverpool (élite anglaise).

Dans la même catégorie