AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

SADIO MANÉ RECONNAÎT LES DIFFICULTÉS DES LIONS DANS LE JEU, DEMANDE PATIENCE


  19 Janvier      56        Sport (12588),

 

De l’un des envoyés spéciaux de l’APS : Birane Hady Cissé

Bafoussam (Cameroun), 18 jan (APS) – Les Lions sont ’’conscients de la situation actuelle » de l’équipe nationale, qui peine à convaincre depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a déclaré l’attaquant Sadio Mané, promettant une amélioration dans le jeu du Sénégal.

’’On retiendra aujourd’hui la qualification (pour les huitièmes de finale), même si on est tous conscients de la situation actuelle de l’équipe’’, a-t-il dit en zone mixte, mardi, peu après le match contre le Malawi.

Le Sénégal, tenu en échec par l’équipe malawite (0-0), a terminé en tête de la poule B, devant la Guinée, battue par le Zimbabwe (1-2), à l’occasion de la troisième journée.

Sadio Mané affirme que depuis 10 ans qu’il est en sélection nationale, les Lions « ont toujours cartonné » en éliminatoires ou en phase finale de CAN.

’’Cette CAN n’est pas la même. C’est difficile pour nous tous. Il faut continuer à travailler et surtout être patients. On va continuer à s’améliorer et aller jusqu’au bout’’, a ajouté l’attaquant de Liverpool (élite anglaise).

Dans la même catégorie