MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua

SAER SECK : ‘’LE FEYENOORD EST LE BON CADRE POUR L’ÉPANOUISSEMENT D’ALIOUNE BADARA BALDÉ’’


  20 Janvier      63        Sport (12698),

 

Dakar, 19 jan (APS) – Le Feyenoord Rotterdam, un club d’élite des Pays-Bas, est la destination la plus indiquée pour Alioune Badara Baldé, qui vient de signer un contrat de quatre ans et demi avec ce club, estime Saer Seck, le président de Diambars, le club formateur du jeune attaquant sénégalais.
‘’Nous avons eu beaucoup de propositions à son sujet, mais nous avons estimé qu’un football formateur comme celui de la Hollande est un cadre lui permettant de terminer sa formation en étant en contact avec le haut niveau’’, a expliqué le président de Diambars.
Selon Saer Seck, le football hollandais offre un cadre formateur dans lequel le jeune attaquant peut terminer sa formation.
De plus Feyenoord est ‘’un club qui joue au haut niveau. Donc, il ne sera pas dans le stress d’une équipe qui doit assurer son maintien’’ dans une ligue, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.
‘’Le Feyenoord, c’est un club qui aime avoir le ballon, un peu comme Diambars où il a fait sa formation’’, a souligné Saer Seck, estimant que dans un tel cadre, Alioune Badara Baldé ‘’a toutes les chances de jouer assez rapidement et de s’affirmer’’.
Le président de Diambars précise que le footballeur âgé de 18 ans, auteur de trois buts en deux matchs de Ligue 1 sénégalaise, cette saison, est arrivé samedi à Rotterdam, mais il a paraphé son contrat ce mardi.

Dans la même catégorie