ACI Cong/Société: Les services de collecte des déchets perturbés à Brazzaville ACI Congo/Société: Nécessité d’intégrer l’intelligence artificielle dans les programmes de formation ACI Congo/Société: Une table ronde pour explorer des pistes afin de renforcer l’employabilité des jeunes ACI Congo/Numérique: Vers l’intégration du portail e-gouv APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’ APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES / La construction du port de Ndayane va bientôt démarrer, selon DP World APS SENEGAL-ECONOMIE-MIGRATION / La BNDE présente ses offres aux Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire (communiqué) MAP Championnat d’Afrique des nations juniors de handball : Le Maroc affronte la Tunisie en demi-finale MAP Mpox : Don canadien de 200.000 vaccins au continent africain ACP Procès Coup d’Etat étouffé: 37 condamnations à mort contre 14 acquittements

Sahara marocain: La position du Niger est « claire et nette » (ministre nigérien)


  2 Décembre      71        Politique (26379),

 

Rabat, 02/12/2022 (MAP) – La position du Niger concernant la question du Sahara marocain est « claire et nette », a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre nigérien de la Communication, chargé des relations avec les institutions, Mahamadou Laoualy Dan Dano.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, M. Laoualy Dan Dano a souligné que le « Niger est un vieil ami du Maroc et restera un ami du Maroc ».

Il a également confié que cette rencontre a été l’occasion de faire un tour d’horizon et d’échanger les expériences en matière de relations avec les institutions, qualifiant ces entretiens, qui ont également porté sur le renforcement des relations diplomatiques, de « bénéfiques pour les deux parties ».

Pour sa part, M. Baitas s’est félicité des entretiens « fructueux », qui ont porté sur les différents domaines de coopération, particulièrement ceux d’intérêt commun.

Cette rencontre, a-t-il poursuivi, a été l’occasion pour le ministre nigérien de réitérer l’appui de son pays à la question de l’intégrité territoriale du Maroc et d’examiner les moyens de raffermir la coopération dans divers domaines, au service des intérêts des deux pays.

Dans la même catégorie