ANG Desporto/Selecção Sub-17 da Guiné-Bissau empata (1-1) com congénere de Marrocos no jogo amigável MAP Sénégal: Des concertations nationales pour la réforme du service public ANP Niamey : les prix de l’oignon et du poivron en hausse pour la saison, les autres produits maraîchers restent abordables (RECA) ANP Echanges à Niamey entre le Premier Ministre Lamine Zeine et le PDG du groupe BSIC MAP Le Sénégal enregistre son premier décès lié à la fièvre hémorragique de Crimée-Congo MAP Centrafrique: la situation sécuritaire dans le nord-est est préoccupante (MINUSCA) MAP La pollution, un défi majeur en Afrique du Sud (rapport) MAP Renversement d’un autocar en Ethiopie : 25 morts et 29 blessés MAP Les feux menacent des aires protégées à Madagascar MAP Afrique du Sud : Les grandes entreprises désormais assujetties à l’impôt minimum mondial

Sahel/CCR : Les innovations de la loi sur la sécurité sociale des agents publics expliquées aux acteurs


  4 Décembre      9        Société (47829),

 

Dori, 4 dec. 2024 (AIB)-La deuxième session du cadre de concertation régional (CCR) du Sahel s’est tenue hier mardi à Dori, au de laquelle, les innovations majeures de la loi portant régime de sécurité sociale des agents publics ont été expliqué aux acteurs.

Les innovations majeures de la loi n°003-2021/AN du 1er avril 2021 portant régime de sécurité sociale applicable aux agents publics de l’État au Burkina Faso a été expliquées aux participants, a confié le directeur régional en charge de l’économie, M Harouna Kaboré.

Outre cela, cette session a été l’occasion de faire le bilan des projets communautaires, de relèvement et de stabilisation pour le Sahel (PCRSS) a fait savoir M. Kaboré.

Les participants ont également pris connaissance des acquis de la mise en œuvre du projet « prévenir la radicalisation et l’extrémisme violent par l’amélioration de la résilience des communautés locales dans les régions du Sahel et du Nord », a-t-il ajouté.

A en croire le directeur régional de l’économie, ce projet est mis en œuvre par l’Union Fraternelles des Croyants (UFC) de Dori.

Rappelant qu’une telle rencontre vise à renforcer la concertation entre les différents acteurs de développement en vue d’une harmonisation des différentes interventions, le gouverneur de la région, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho, a appelé les membres statutaires du CCR à une participation active.

Dans la même catégorie