APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

SAINT-LOUIS : 16 COURTS MÉTRAGES EN COMPÉTITION DANS UN FESTIVAL DU CINÉMA DE FICTION


  13 Mars      46        Cinéma (432),

 

Saint-Louis, 12 mars (APS) – Un festival des courts métrages de fiction réalisés par de jeunes cinéastes africains s’est ouvert jeudi à Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

Il est organisé par l’unité de formation et de recherche en civilisations, religions, arts et communication de l’Université Gaston-Berger et de l’institut culturel français de Saint-Louis.

Seize films seront en compétition. ‘’Tikita-A-Soulima’’, du réalisateur marocain Ayoub Layoussifi, ‘’Zombies’’, réalisé par le Congolais Balodji, et ‘’Black Mamba’’, du réalisateur tunisien Amel Guelaty, en font partie, précise l’un des organisateurs de l’évènement, Gora Seck.

Prendront également part à la compétition cinématographique les courts métrages ‘’Kaniama Show’’, du réalisateur congolais Balodji, ‘’MaMa BoBo’’, des réalisateurs sénégalais Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi, ‘’Na Wewe’’, du Burundais Ivan Goldschmid, ‘’Disciplines’’, de Christophe Saber, ‘’Angles’’, du Camerounais Franck Lea Malle, et ‘’Ramdam’’, du Français Zangro.

Les courts métrages de fiction seront projetés, et les spectateurs voteront pour ‘’attribuer le Prix du public’’ à l’un des réalisateurs, selon Gora Seck.

Lors de la clôture du festival, samedi, des courts métrages seront projetés simultanément à l’Université Gaston-Berger, dans les écoles et lycées de Saint-Louis.

Le public aura droit à la projection de plusieurs films, dont ‘’Une place dans l’avion’’, de la Sénégalaise Khadidiatou Sow.

Dans la même catégorie