AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR

Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert


  23 Janvier      25        Société (44866),

 

Dakar, 23 jan (APS) – Les quatre pêcheurs sénégalais, récemment retrouvés morts à bord de leur embarcation aux larges du Cap-Vert, ont été inhumés mardi à Saint-Louis (nord) en présence d’une foule nombreuse, a constaté l’APS.

L’émotion et la tristesse étaient perceptibles chez les parents et proches des défunts aussi bien au moment de la prière mortuaire que de leur inhumation au cimetière du quartier de Guet-Nder d’où ils sont originaires.

Les victimes étaient membres d’un équipage de sept pêcheurs partis de Saint-Louis, le 8 décembre en direction des eaux mauritaniennes pour revenir une semaine plus tard.

L’alerte de leur disparition avait été aussitôt donnée par leurs proches. Les autorités sénégalaises entreprennent alors des recherches tout en signalant leur disparition aux autorités des pays voisins. Cela a abouti à la découverte de leurs corps près de l’île de Santiago, au Cap-Vert.

Les quatre pêcheurs sont notamment morts de faim et de soif, a expliqué la police judiciaire du Cap-Vert dans un communiqué de presse.

Leur identification a ensuite été facilitée par l’ambassade sénégalaise à Praia après avoir mis à la disposition de la partie cap-verdienne, les photos des disparus. Les dépouilles ont ensuite été rapatriées à Saint-Louis.

Les trois autres membres de cette équipe de pêcheurs n’ont pas encore été retrouvés.

Dans la même catégorie