AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Saint-Louis : la coordonnatrice du SERRP satisfaite de l’avancement des travaux de construction de logements à Diougop


  15 Février      33        Environnement/Eaux/Forêts (6382),

 

Saint-Louis, 15 fév (APS) – La coordonnatrice du Projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP), Marie Ndaw, a exprimé mercredi sa satisfaction sur l’état d’avancement des travaux de construction des logements destinés aux populations sinistrées à cause de l’avancée de la mer et de l’érosion côtière dans la Langue de Barbarie, selon un communiqué reçu à l’APS.

Elle a manifesté ce sentiment de satisfaction après s’être rendue sur le site de Diougou, dans la commune de Gandon, en compagnie d’une délégation de la Banque mondiale. Sur place, Mme Ndaw a pu échanger avec elle sur la construction des logements permanents, l’appui aux moyens d’existence mais aussi les activités de facilitation sociale et de participation citoyenne pendant la durée du processus de réinstallation.

Au total, 11 809 personnes affectées sur la Langue de Barbarie feront l’objet d’un déplacement. En outre, 3 278 personnes sinistrées seront relogées sur le site, selon les services de communication de l’Agence de développement municipal (ADM).

Le SERRP vise à améliorer les conditions de vie de ces 15 081 personnes à travers leur réinstallation. Il prévoit à terme de réaliser près de 530 logements et restaurer les moyens de subsistance des populations déplacées.

Lancé par le gouvernement du Sénégal avec le concours de la BM, le SERRP est entré en vigueur en septembre 2018, pour une durée de sept ans.

Dans la même catégorie