AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

SAINT-LOUIS : LE MARCHÉ BIEN APPROVISIONNÉ EN PRODUITS DE CONSOMMATION COURANTE


  18 Juillet      27        Economie (20813),

 

Dakar, 18 juil. (APS) – Tous les produits de consommation courante sont ‘’disponibles en quantité suffisante’’ à Saint-Louis, a assuré le chef du service régional de commerce, Serigne Diaw, selon qui toutes les conditions d’un bon approvisionnement des populations locales à l’occasion de la Tabaski 2020 sont réunies.

Pour le riz non parfumé importé, un stock de 134 tonnes est sur le marché, contre 142 tonnes pour le riz non parfumé local. Les consommateurs locaux pourront aussi compter sur 16 tonnes d’oignon et 32, 250 tonnes de pomme de terre.

Serigne Diaw souligne que pour ‘’ces différentes denrées alimentaires, les prix sont stables’’.

Il a toutefois signalé que les prix des produits maraîchers sont en légère hausse, du fait de l’installation de l’hivernage. ‘’A l’approche de la fête de Tabaski, l’on peut dire qu’il n’y aura aucune rupture des produits, comme l’oignon et la pomme de terre’’, assure-t-il.

Dans la même catégorie