AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier) APS Louga : la gouverneure souligne l’importance de la souveraineté technologique dans la défense nationale MAP Pêche : Le Maroc préside à Rome le comité scientifique consultatif de la CGPM et remporte le Prix de Conformité AIP La stratégie climat et décarbonation de la Côte d’Ivoire présentée à ESG Konnect Africa MAP Patrimoine architectural : Le Maroc invité d’honneur du Salon européen Denkmal de Leipzig ANP Diffa : Lancement officiel de la campagne de sensibilisation « Back To School » ou Retour sécurisé des enfants à l’école ANP Diffa : La COSNAS réaffirme son engagement en faveur de la souveraineté nationale du Niger ANP Le Ministre de l’Environnement, de l’Hydraulique et de l’Assainissement effectue plusieurs visites à Maradi

Saison 2024-2025 : la direction générale de l’OISSU vise une organisation « exemplaire » des compétitions avec plus de 100 mille licenciés


  4 Octobre      23        Société (47022),

 

Abidjan, 04 oct 2024 (AIP) – L’objectif de la direction générale de l’OISSU pour la saison 2024-2025 est de dépasser la barre des 100 000 licenciés avec une organisation de compétitions exemplaire, a révélé vendredi 4 octobre 2024, à Abidjan, le premier responsable, Gbettié Danho, à l’ouverture de la réunion de rentrée sur la nouvelle saison.

M. Danho faisait ainsi, aux délégués départementaux et régionaux de l’OISSU, le bilan de la saison écoulée qui a vu la participation de 97921 licenciés à savoir 95 000 pour le primaire et le secondaire et 2921 pour le supérieur, 2876 établissements engagés, 5675 Associations sportives d’établissement (ASE) mises en place, 212 athlètes détectés pour 101 sélectionnés et prêts pour le prochain championnat panafricain de football de la Confédération africaine de football (CAF) auquel la Côte est invitée en 2025.

« C’est l’occasion de vous féliciter pour vos efforts individuels et votre collaboration avec les autres acteurs du sport scolaire qui contribuent à maintenir à flot, le navire OISSU. Malgré ces résultats encourageants, force est de reconnaître qu’il y a encore du travail notamment en ce concerne l’écart entre les établissements engagés et ceux qui participent effectivement aux compétitions. Un effort est à faire également pour l’extension des jeunes du projet jeune officiel », a-t-il souligné, appelant à une synergie d’actions avec les principaux acteurs externes au développement des sports scolaires et universitaires.

Gbettié Danho a invité tous les 112 délégués régionaux et départementaux de l’OISSU à accorder « une attention particulière » aux différentes thématiques prévues afin de tirer profit de cette rencontre qui vise à renforcer les capacités en matière d’organisation des différentes phases de compétitions, à les informer de nouvelles dispositions relatives à la collaboration entre l’OISSU, la Direction de la vie solaire (DVS) et les fédérations scolaire et universitaire, et enfin à présenter et valider le calendrier des activités de la saison 2024-2025.

La réunion de rentrée de la direction générale avec les délégués est une tradition. Elle est organisée pour outiller et renforcer les capacités managériales des responsables des services déconcentrés, en tant que « bras séculiers » de la direction générale, répartis sur l’ensemble du territoire national.

Du fait de l’organisation de la 34è édition de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en Côte d’Ivoire, la saison 2023-2024 avait démarré tardivement, précisément en février 2024. La ville de Dabou a abrité le lancement de la saison.

La nouvelle saison débutera en novembre par les finales intra-départementales pour s’achever en mai 2025 avec la session de détection et de formation de jeunes, à Yamoussoukro, a-t-on appris.

Dans la même catégorie