AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

SALON NATIONAL DU LIVRE : LA 2ÈME ÉDITION PRÉVUE À DAKAR À PARTIR DU 2 DÉCEMBRE


  29 Novembre      69        Livres (201),

   

Dakar, 29 nov (APS) – La 2ème édition du Salon national du livre aura lieu à Dakar du 2 au 5 décembre prochains sur le thème « Littérature et Covid-19″, a appris l’APS des organisateurs.

Prévue à la Place du souvenir africain, ’ »la 2ème édition du Salon national du livre intervient après les dysfonctionnements causés dans le secteur de la culture par la pandémie du Coronavirus », annonce un communiqué de la direction du livre et de la lecture.

Le salon national du livre a pour parrain le professeur de Lettre Amadou Ly, enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Selon les initiateurs, « cette édition devrait offrir aux acteurs de la scène des opportunités de rencontres pour mieux se comprendre et se rapprocher en affaires ».

Le salon sera une occasion pour réfléchir sur des partenariats multiples et en particulier des partenariats public-privé pour le développement du livre et de la lecture, font-ils savoir.

Dans le programme, figure la conférence inaugurale du journaliste, écrivain, essayiste et romancier Boubacar Boris Diop, lauréat du « Neustadt International Prize for Literature 2021 », un prix littéraire américain.

Les organisateurs comptent privilégier quatre genres littéraires, le conte, le slam, la musique et le théâtre. Et, à travers différentes rencontres et ateliers, les écrivains vont partager avec les lecteurs, les étudiants, les élèves et le public.

Plusieurs personnalités marquantes du monde du livre et de la lecture apporteront leur contribution, renseigne la direction du livre et de la lecture.

En 2019, la ville de Saint-Louis (nord) avait accueilli, la première édition du Salon national du livre qui est un évènement itinérant.

Dans la même catégorie