APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années

SALON NATIONAL DU LIVRE : LA 2ÈME ÉDITION PRÉVUE À DAKAR À PARTIR DU 2 DÉCEMBRE


  29 Novembre      712        Livres (385),

 

Dakar, 29 nov (APS) – La 2ème édition du Salon national du livre aura lieu à Dakar du 2 au 5 décembre prochains sur le thème « Littérature et Covid-19″, a appris l’APS des organisateurs.

Prévue à la Place du souvenir africain, ’ »la 2ème édition du Salon national du livre intervient après les dysfonctionnements causés dans le secteur de la culture par la pandémie du Coronavirus », annonce un communiqué de la direction du livre et de la lecture.

Le salon national du livre a pour parrain le professeur de Lettre Amadou Ly, enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Selon les initiateurs, « cette édition devrait offrir aux acteurs de la scène des opportunités de rencontres pour mieux se comprendre et se rapprocher en affaires ».

Le salon sera une occasion pour réfléchir sur des partenariats multiples et en particulier des partenariats public-privé pour le développement du livre et de la lecture, font-ils savoir.

Dans le programme, figure la conférence inaugurale du journaliste, écrivain, essayiste et romancier Boubacar Boris Diop, lauréat du « Neustadt International Prize for Literature 2021 », un prix littéraire américain.

Les organisateurs comptent privilégier quatre genres littéraires, le conte, le slam, la musique et le théâtre. Et, à travers différentes rencontres et ateliers, les écrivains vont partager avec les lecteurs, les étudiants, les élèves et le public.

Plusieurs personnalités marquantes du monde du livre et de la lecture apporteront leur contribution, renseigne la direction du livre et de la lecture.

En 2019, la ville de Saint-Louis (nord) avait accueilli, la première édition du Salon national du livre qui est un évènement itinérant.

Dans la même catégorie