GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

SALUBRITE :UNE JOURNEE « NYEKONAKPOE PROPRE » ORGANISEE


  3 Août      26        Société (35739),

   

Lomé, 3 août (ATOP) – L’Association des jeunes actifs pour la protection de l’environnement (AJAPE-Togo) et le Centre d’actions humanitaires et artistiques « Adepoma » ont une organisé le samedi 31 juillet à Nyékonapoè, une journée de salubrité dénommée « Nyékonakpoè propre ».
Cette action s’inscrit dans les activités de protection de l’environnement de ladite association. Le but est de rendre propre le quartier afin de permettre à la population de vivre dans un environnement sain.
Munis de balais, de houes, de brouettes, de râteaux, de coupe-coupe, les membres de l’association AJAPE-Togo et la population de ce quartier ont balayé le quartier, entretenu les abords sud de la lagune jonchés d’ordures ménagères.
Pour le président de AJAPE-Togo, Apetogbor Gnininvi, ils ont remarqué que les abords de la lagune de Nyékonakpoè sont invivables, raison pour laquelle ils ont pensé organiser cette activité dans le quartier. Il a précisé que souvent leurs activités portaient le plus sur le curage des caniveaux dans le quartier pour lutter contre les inondations pendant les saisons pluvieuses.
AJAPE-Togo est basée à Nyékonakpè et œuvre dans le domaine de la protection de l’environnement en luttant contre l’insalubrité.

Dans la même catégorie