Inforpress Primeiro-ministro marca presença na 9ª edição da conferência “Nosso Oceano” na Grécia Inforpress São Vicente: Organização Luta pela Paz realiza formação Campeões na Vida para treinadores de desporto Inforpress Futebol: Taça Cabo Verde começa a ser disputada fim-de-semana na sua fase preliminar Inforpress FCF analisa protocolo existente com a sua congénere dos Países Baixos Inforpress São Vicente: Cerca de 20 artistas participam na gala solidária a favor do baterista Tey Santos ANP Lancement de la 2ème cohorte du centre incubateur de l’ESCEP : 20 nouveaux porteurs de projets sélectionnés pour être accompagnés ANG Agricultura/ONG Tiniguena capacita mulheres das comunidades agrícolas em matéria de avaliação de semente de arroz ANG Sociedade/Secretário-geral da ACOBES responsabiliza Governo pela escassez de arroz no mercado nacional MAP Dix-neuf morts dans un accident de la route dans le sud-ouest du Nigeria AIP Une loi sur le changement climatique en cours d’élaboration (Ministère)

Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie


  8 Février      75        Economie (20902), Infrastructure (724),

 

Dakar, 7 fév (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, s’est dit « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage dans la commune de Biscuiterie dans le cadre du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).

‘’Nous sommes venus à Biscuiterie pour suivre le chantier de pavage entrepris dans le cadre du programme ’Xeyu ndaw yi’. Ce que nous venons de constater dans le département de Dakar, particulièrement dans la commune de Biscuiterie est très rassurant… », a soutenu le ministre. Selon lui, « les travaux prendront fin avant le début de l’hivernage ».

Il s’agit, à son avis, d’un « programme important qui entre dans le programme mis en exergue par le président de la République pour accompagner les jeunes à accéder à l’emploi ».

Il a dit qu’il a été question d’abord de « faire le choix des communes bénéficiaires, de sélectionner des jeunes, de les former et de les accompagner dans l’insertion ».

Le gouvernement du Sénégal a lancé un programme de pavage d’une valeur de 1,4 milliards de FCFA pour trois communes de Dakar. Il s’agit de Plateau pour une valeur de près de 400 millions, de Grand Dakar pour 600 millions FCFA et de Biscuiterie pour près de 500 millions.

L’Etat a également mis en place un programme de pavés au niveau national pour couvrir une superficie de 315.000 m2.

Le maire de la commune, Djibril Wade, a pour sa part salué les travaux en cours qui viennent « satisfaire » son vœu de campagne électorale lors des élections locales de janvier 2022.

‘’Aujourd’hui, nous sommes soulagés, surtout que j’ai battu ma campagne électorale sur Biscuiterie sans sable. Notre commune n’avait jamais bénéficié d’un mètre carré ni de l’Etat ni de la ville de Dakar. Aujourd’hui, voir, ne serait-ce que l’avenue cheikh Ahmadou Bamba dans un tel état nous rend fiers… », a noté M. Wade.

Dans la même catégorie