APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sangaré Aboudramane veut faire du CNRA une institution d’excellence


  12 Janvier      89        Agriculture (4138), Education (1288),

 

Songon, 12 jan 2023 (AIP)- Le nouveau directeur général du Centre national de recherche agronomique (CNRA), Pr Aboudramane Sangaré, a exprimé, au cours d’une cérémonie avec ses collaborateurs, sa volonté de faire du Centre national de recherche agronomique, ‘’une institution d’excellence’’ dans les années à venir.

 » J’aspire qu’on retrouve le CNRA comme une institution d’excellence dans les cinq années à venir sur l’échiquier national et international. J’entends mettre à niveau tous les dispositifs de recherche dudit centre afin que les programmes de recherches soient financés correctement pour l’atteinte des résultats », a déclaré, lundi 9 janvier 2023, M. Sangaré.

Depuis le départ à la retraite de l’ancien directeur, Dr Yté Wongbé, il y a eu quelques divisions et de la méfiance au sein de son personnel. Face à cette situation, le nouveau patron de cette institution, Pr Aboudramane Sangaré entend remobiliser ses troupes pour l’atteinte des objectifs qui lui ont été fixés par le conseil d’administration et le gouvernement.

« Nous ne pouvons pas conduire un bateau avec un équipage divisé. Faut qu’on arrête de personnaliser la question du pouvoir et de la gouvernance au CNRA (…). Il faut resserrer les troupes et mettre tout le monde au travail et faire en sorte que notre notoriété qui a commencé à être rétablie, revienne au plus haut niveau pour relever les défis », a-t-il lancé à l’endroit de ses collaborateurs.

Le CNRA a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (IDEFOR, IDESSA CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Ce centre regroupe plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque site se compose d’un ensemble de stations de recherche rattachées administrativement à une direction régionale.

Dans la même catégorie