AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Santé et bien-être de la population : le district sanitaire de Kpélé en revue annuelle


  30 Janvier      58        Santé (15315),

 

Adéta, 30 jan. (ATOP) – La revue annuelle des activités 2022 et de micros plans 2023 du district sanitaire de Kpélé s’est tenue les 26 et 27 janvier à Adéta.

La rencontre a réuni les responsables des formations sanitaires, des représentants d’ONG, de l’équipe cadre et de différents programmes ainsi que ceux des comités de gestion. Les participants ont dressé le bilan des activités menées durant l’année 2022 dans les structures sanitaires de Kpélé. Ils ont analysé les performances et les faiblesses de chaque structure puis proposé des micro plans, en vue de l’amélioration des prestations.

Selon le directeur préfectoral de la santé de Kpélé, Dr Glakar Codjo Adodo des performances ont été notées en matière de santé de reproduction avec un bond significatif de 6,6% en 2022. « Nous sommes passés de 33,4% à 40% concernant les consultations prénatales », a-t-il indiqué. Quant au taux d’accouchement assisté par du personnel qualifié, il est passé de 52, 80% à 53%.

Dr Glakar a également souligné des accroissements de taux en matière de vaccination et d’utilisation des soins curatifs. Il a reconnu que malgré ces bons résultats, la prévention et le contrôle des infections n’ont pas atteints leurs objectifs. Il a remercié les acteurs pour leus contributions ayant permis d’améliorer la santé de la population.

Le préfet de Kpélé, Mme Blewoussi Ablavi Mitsokewo a rendu hommage au chef de l’Etat qui a fait de la santé une priorité sociale dans la feuille de route gouvernementale. Elle a salué le travail accompli par le personnel soignant tout en demandant à celui-ci de redoubler d’efforts pour mieux performer en 2023

Dans la même catégorie