ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Santé : L’Unicef et l’autorité régionale échange sur un nouveau protocole de Consortium des radios de la Région


  25 Novembre      40        Santé (15315),

 

Boké, 25 nov. (AGP)- La délégation de l’Unicef Guinée en séjour de travail dans la Région, a échangé jeudi, 24 novembre 2022, au Village Communautaire (Boké), avec l’autorité régionale de Boké autour du nouveau protocole d’accord liant cette institution au Consortium des radios rurales évoluant dans la région administrative de Boké.

Il est également prévu, la production et la diffusion des informations en langues du terroir.

« Le Renforcement des capacités opérationnelles des stations, promouvoir l’engagement communautaire » figurent en bonne place pour la bonne marche des radios du Consortium.

En outre, notons la mobilisation des ressources pour une production médiatique dit-on.

Dans ce partenariat fécond, il est indiqué que le Gouverneur de Boké servira de garant de l’application du présent protocole d’accord dans sa juridiction géopolitique.

Dans ledit protocole, l’Unicef s’engage à former les animateurs des cinq (05) radios rurales de la Région administrative de Boké en techniques de production des informations radiophoniques.

Pour leur crédibilité, les journalistes de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara, doivent s’engager dans la recherche quotidienne des informations de proximité.

A la rencontre, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police rassure que les défis seront relevés du côté de sa sphère politique.

Il souhaite l’utilisation rationnelle des fonds alloués aux radios du Consortium au niveau de la région de Boké qui, selon lui, s’engage à honorer ses engagemen5s vis-à-vis des partenaires, dont l’objectif final est de rendre heureux les enfants de Guinée.

Dans la même catégorie