AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE

Santé / Vingt bouteilles d’oxygène offertes gracieusement à deux hôpitaux de Lokossa


  30 Septembre      72        Santé (15361), Société (45059),

 

Porto-Novo, 30 Sept. 2021 (ABP) – Le délégué de la 18 ème circonscription électorale de Moele-Bénin, Sossou Amavi Mensan, en collaboration avec la Coordination départementale de Moele-Bénin et le préfet du département du Mono, Bienvenu Dêdêgnon Milohin a, dans le cadre la lutte contre le covid-19, offert mercredi, vingt bouteilles d’oxygène au CHD Mono et à l’hôpital de zone de Lokossa.
C’est réitérant son engagement à accompagner l’actuel gouvernement dans la lutte contre la pandémie du covid-19, que l’opérateur économique et délégué de la 18ème circonscription électorale de Moele-Bénin, Sossou Amavi Mensan, a fait ce don de vingt bouteilles d’oxygène au centre hospitalier départemental du Mono et à l’hôpital de zone de Lokossa. Réceptionnant les bouteilles d’oxygène, le préfet Bienvenu Dêdêgnon Milohin a exprimé toute sa fierté de l’action qu’a posé le donateur. Un geste qui, selon lui, donne la preuve que les cris de cœur des populations sont entendus par sa famille politique, le Moele-Benin. Pour lui, la cérémonie du jour porte les marques d’un symbole, un symbole que, précise-t-il, « nos pères fondateurs de la République ont hérité comme le premier pilier autour duquel nous devons réunir la fraternité ». Il a, au nom de la fraternité manifestée, exprimé ses gratitudes au donateur pour avoir entendu l’appel au secours des divers agents qui opèrent de jour comme de nuit pour sauver des vies en offrant au département les bouteilles d’oxygène.
En attendant que l’État fasse d’autres efforts dans la lutte contre cette pandémie, le préfet Bienvenu D. Milohin a invité les autres partis politiques, les organisations non gouvernementales et toutes autres bonnes volontés à emboîter les pas au jeune donateur Sossou Amavi Mensan. Occasion pour lui, d’appeler les forces vives de la République à avoir une oreille attentive aux supplications et aux besoins des populations puisque indique-t-il, « le développement est une question de petit pas et chaque petit pas effectué, permet d’atteindre les objectifs fixés ». La contamination au covid-19 prenant de l’ampleur, l’autorité préfectorale n’a pas manqué d’inviter ses populations à respecter les gestes barrières et à aller se faire vacciner.
Le même appel a été fait par le donateur Sossou Amavi Mensan, la deuxième vice-présidente de Moele-Bénin, Marie-Noëlle Paraïso, son secrétaire général, le directeur du CHD et du directeur départemental de la santé.

Dans la même catégorie