AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Sean Foley, l’ancien coach de Tiger Woods, impressionné par le swing du golfeur professionnel ivoirien Kouassi Jean-Romaric


  30 Mars      159        Sport (13110),

 

Abidjan, 30 mars 2023 (AIP)- Sean Foley, l’ancien coach de Tiger Woods, a été impressionné après avoir évalué gratuitement et pendant environs deux heures le swing (mouvement que le joueur utilise pour lancer sa balle à l’aide de son club sur le parcours) du golfeur professionnel ivoirien, Djezou Kouassi Jean-Romaric alias Roma, qui prend part à une série de compétitions aux Etats-Unis d’Amérique.

« Je suis très impressionné par le niveau du talent de Roma. Nous devons trouver des moyens et des opportunités pour lui permettre de continuer à s’améliorer. Son talent physique est excellent », s’est réjoui Sean Foley qui a également coaché des golfeurs de renom tels Justin Rose, Cameron Champ et Lydia Lo. Il s’est dit disposé à apporter son soutien pour le succès de Roma avec qui il envisage de passer environs cinq heures lors de son prochain séjour aux États Unis.

Très ému, le coach et manager de Djezou Jean-Romaric, Malentin Tano Omer, par ailleurs président de Sankofa Youth Golf Association, a remercié ce grand coach de renommée mondiale pour son appui.

« Je rends grâce à Dieu de ce que ce grand coach de renommée mondiale et qui a enseigné Tiger Woods ait pris deux heures de son temps pour évaluer Roma gratuitement. Il est même disposé à nous apporter son soutien pour le succès de Roma. Cela démontre que Dieu est avec nous », a exprimé, M. Malentin, dimanche 26 mars 2023, lors de la séance de coaching sur le parcours Golden Bear Club à Keene’s Pointe, en Floride.

Le golfeur professionnel ivoirien s’est félicité d’avoir beaucoup appris de Sean Foley sur le swing et les coups de 40 à 50 mètres. Et surtout d’avoir bénéficié des conseils de ce grand coach qui vont lui permettre de se perfectionner.

Quelques jours avant, le golfeur professionnel ivoirien avait reçu d’un couple Américain, des équipements notamment les fers, le putter et les chaussures, pour accélérer sa mise à niveau. Des clubs d’équipements de dernière génération lui ont également été offerts pour lui permettre de s’entraîner et de préparer les compétitions sur le « Florida Professional Golf Tour » dont le dernier tournoi se tiendra du 1er au 2 avril.

Dans la même catégorie