MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Secteur maritime : Papa Sagna Mbaye veut aider les femmes à accéder aux postes à responsabilité


  6 Décembre      92        Economie (20977),

 

Dakar, 6 déc (APS) – Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye, s’est engagé, mardi, à ‘’promouvoir’’ une ‘’discrimination positive’’ visant à faciliter l’accès des femmes du secteur maritime sénégalais à des postes à responsabilité.

‘’Je suis engagé à soutenir les femmes œuvrant dans le secteur maritime, pour promouvoir la discrimination positive, afin qu’elles puissent se hisser vers le haut et occuper les postes à responsabilité comme les hommes’’, a-t-il déclaré.

M. Mbaye intervenait à une conférence des femmes du secteur maritime d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Cette rencontre de deux jours a pour thème : ‘’Transition vers un transport maritime plus écologique, numérisé et durable’’.

Selon Papa Samba Mbaye, ce thème offre l’occasion de mieux cerner les enjeux du secteur maritime et de résoudre ses problèmes.

Les femmes travaillant dans ce secteur d’activité ont su se frayer un chemin qui les a menées à tous les niveaux d’exercice et de responsabilité, a-t-il dit.

L’importance du rôle des ‘’des femmes est de plus en plus démontrée dans le secteur maritime’’, a souligné M. Mbaye en rappelant leur présence massive dans les centres de formation.

‘’En tant que femmes, nous sommes là pour débattre, trouver des solutions et jouer notre partition comme l’a recommandé l’Organisation maritime internationale’’, a dit Awa Camara Bousso, de l’Agence nationale des affaires maritimes.

Mme Bousso, point focal de ladite instance internationale au Sénégal, souligne que plusieurs panels sont prévus au cours de cette conférence de deux jours.

Dans la même catégorie