AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

SÉCURISATION DU TRANSPORT FLUVIOMARITIME DES ÉLÈVES DES ÎLES DU SALOUM, UNE ’’PRIORITÉ’’ POUR LA SIRN (DG)


  3 Juillet      61        Education (7103), Société (44856),

 

Dakar, 3 juil (APS) – La Société des infrastructures de réparation navale de Dakar (SIRN) compte faire de la question de la sécurisation du transport des élèves des îles du Saloum « une priorité’’, à travers notamment l’utilisation d’embarcations modernes en fibres de verre, a indiqué Samba Ndiaye.

« Nous allons en faire une priorité, nous attirerons l’attention du ministère des Pêches et de l’Economie maritime, notre tutelle, sur la nécessité d’apporter un traitement singulier pour les élèves des iles du Saloum, pour les écoles des zones insulaires », a déclaré le directeur du SIRN, Samba Ndiaye.

Il s’entretenait avec des journalistes, mardi à Fatick, au terme d’un CRD axé sur le Programme d’urgence de dotation d’embarcations en fibres de verre dans la région de Fatick.

Il répondait à une préoccupation de l’inspecteur d’académie de Fatick, Mamadou Niang, sur la nécessité de sécuriser et d’améliorer les conditions de transport fluviomaritime des 10. 479 élèves et 653 enseignants répartis dans les 58 écoles des iles du Saloum.

Selon Samba Ndiaye, il est du devoir de la Société des infrastructures de réparation navale de Dakar, d’aider ces élèves et autres acteurs de l’école à évoluer « dans de meilleures conditions’’.

« Toutes ces populations qui se mobilisent tous les jours pour faire leur travail, je pense qu’il est de notre devoir de les accompagner, de les aider (…)’’, a ajouté le DG de la SIRN en présence du gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye.

« La solution, c’est d’intégrer cette tranche de la population dans le Programme d’urgence de dotation d’embarcations en fibres de verre », un projet du ministère des Pêches et de l’Economie maritime piloté par la SIRN, a indiqué Samba Ndiaye.

Ce projet vise à renouveler la flotte artisanale en bois par des embarcations en fibres de verre dans le secteur de la pêche en vue de créer une flotte moderne de transport fluviomaritime.

AB/BK

Dans la même catégorie