MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix

Sécurité hydrique: le Fonds d’Abou Dhabi pour le Développement accorde un prêt de 25 millions USD au Rwanda


  11 Décembre      8        Economie (23377),

 

Abou Dhabi, 11/12/2024 (MAP) – Le Fonds d’Abou Dhabi pour le Développement (ADFD) et le gouvernement du Rwanda ont signé un accord de prêt d’une valeur d’environ 25 millions de dollars pour financer l’extension des systèmes de transmission et de distribution d’eau de l’usine de traitement des eaux de Karenge, a rapporté, mercredi, l’agence de presse émiratie.

Paraphé par le directeur général de l’ADFD, Mohamed Saif Al Suwaidi et l’ambassadeur du Rwanda aux Émirats arabes unis, John Mirenge, cet accord stratégique illustre l’engagement de l’ADFD à soutenir des projets de développement alignés sur les Objectifs de Développement Durable 2030, notamment l’ODD 6, qui vise à garantir l’accès à une eau propre et durable.

Cet accord reflète l’engagement de l’ADFD à financer des projets d’infrastructure qui favorisent le progrès économique et social dans les pays bénéficiaires, a indiqué, à cette occasion M. Al Suwaidi, soulignant la volonté du Fonds de renforcer et d’approfondir le partenariat stratégique avec la République du Rwanda dans les secteurs clés.

Pour sa part, M. Mirenge a exprimé sa fierté de cette coopération avec l’ADFD qui met en lumière les efforts constants des Émirats arabes unis pour promouvoir le développement durable à l’échelle mondiale.

Ce projet comprend, également, la construction d’une usine de traitement de l’eau d’une capacité quotidienne de 36.000 mètres cubes, ainsi que l’expansion des systèmes de transmission et de distribution vers des zones clés de la ville de Karenge.

Dans la même catégorie