MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

Sédhiou : 50 logements prévus dans la région au cours de l’année 2023 (ministre)


  3 Février      116        Economie (21244),

 

Sédhiou, 3 fév (APS) – Le ministre de l’Urbanisme et du Logement, Abdoulaye Seydou Sow, envisage la construction par son département de 50 logements dans les communes de Sédhiou et Masrsassoum (sud), à travers le fonds pour l’habitat.

‘’Il faut très rapidement procéder à la révision du plan de lotissement de la commune de Sédhiou et celle de Marsassoum et démarrer les travaux de construction des 50 logements dans les communes concernées », a notamment dit M. Sow. Il s’exprimait lors d’un forum régional de partage sur les projets, programmes et actions prévues pour Sédhiou, tenu jeudi à la Chambre des métiers.

‘’Tous les dossiers en instance des communes de Sédhiou doivent être vidés plus tard dans un mois », a-t-il rappelé, insistant sur l’accélération de tous les dossiers de lotissement en instance.

Il a demandé aux autorités administratives de ‘’poursuivre l’identification des cités religieuses pour la réhabilitation de deux lieux saints au cours de l’année 2023 à Sédhiou ».

S’agissant de la question de l’inscription sur la plateforme du programme des 100.000 logements sociaux, il a demandé ‘’la réouverture de la plateforme pour permettre aux personnes de s’inscrire ».

Des représentants de services déconcentrés de l’État, des imams, chefs de villages, entres autres acteurs concernés, ont pris part à ce forum de partage sur les projets et programmes du ministère de l’Urbanisme.

Dans la même catégorie