APS SENEGAL-GAMBIE-COPERATION / Faye et Barrow promettent de travailler à faire progresser les relations bilatérales APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / Dakar et Banjul conviennent de maintenir leur Conseil présidentiel bilatéral MAP Bangui: Au moins 58 morts dans un naufrage (protection civile) ATOP L’Assemblée nationale Togolaise adopte la proposition de loi de révision de la Constitution en deuxième lecture, à la suite d’une consultation nationale ATOP M. Meyisso élu membre de la cour constitutionnelle AIP XXIIIes Jeux olympiques de Paris : Un opérateur de télécommunication offre 10 millions Fcfa à Cheick Cissé AIP Cyber Africa Forum : L’Afrique appelé à adapter ses plans de développement en intégrant les évolutions technologiques AIP Résistance aux antituberculeux : une étude préconise le maintien des tests moléculaires rapide AIP 4e édition de l’African Digital week : cinq universités et grandes écoles en compétition dans un hackathon sur l’industrie 4.0 APS AFRIQUE-OCEAN-PROTECTION / La Guinée-Bissau, hôte du 11e Forum régional côtier et marin du PRCM

Sédhiou : 50 logements prévus dans la région au cours de l’année 2023 (ministre)


  3 Février      113        Economie (20957),

 

Sédhiou, 3 fév (APS) – Le ministre de l’Urbanisme et du Logement, Abdoulaye Seydou Sow, envisage la construction par son département de 50 logements dans les communes de Sédhiou et Masrsassoum (sud), à travers le fonds pour l’habitat.

‘’Il faut très rapidement procéder à la révision du plan de lotissement de la commune de Sédhiou et celle de Marsassoum et démarrer les travaux de construction des 50 logements dans les communes concernées », a notamment dit M. Sow. Il s’exprimait lors d’un forum régional de partage sur les projets, programmes et actions prévues pour Sédhiou, tenu jeudi à la Chambre des métiers.

‘’Tous les dossiers en instance des communes de Sédhiou doivent être vidés plus tard dans un mois », a-t-il rappelé, insistant sur l’accélération de tous les dossiers de lotissement en instance.

Il a demandé aux autorités administratives de ‘’poursuivre l’identification des cités religieuses pour la réhabilitation de deux lieux saints au cours de l’année 2023 à Sédhiou ».

S’agissant de la question de l’inscription sur la plateforme du programme des 100.000 logements sociaux, il a demandé ‘’la réouverture de la plateforme pour permettre aux personnes de s’inscrire ».

Des représentants de services déconcentrés de l’État, des imams, chefs de villages, entres autres acteurs concernés, ont pris part à ce forum de partage sur les projets et programmes du ministère de l’Urbanisme.

Dans la même catégorie