MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

SÉDHIOU : LES AUTORITÉS VEULENT LUTTER CONTRE LES FEUX DE BROUSSE


  28 Janvier      47        Environnement/Eaux/Forêts (6467),

 

Sédhiou, 28 jan (APS) – Le service des eaux-et-forêts de Sédhiou (sud) a procédé jeudi, à l’ouverture de pare-feux et la mise en place de feux précoces surveillés dans les zones névralgiques pour prévenir les feux de brousse, a appris l’APS, jeudi.

« La population doit être vigilante et s’impliquer dans la lutte contre ces feux de brousse qui entraînent des dégâts matériels et humains. Cette opération de mise en place des feux précoces surveillés va être accompagné par la sensibilisation à la communauté pour que chacun soit défenseur de cette nature », a déclaré l’inspecteur régional des eaux et forêts de Sédhiou, Ismaïla Niang.

M. Niang s’exprimait lors de la tournée de mise en place des feux précoces effectuée ce mercredi par l’Inspection régionale des eaux et forêt (IREF) de Sédhiou.

Les agents des eaux et forêts, les acteurs de la protection de l’environnement et élus locaux ont sillonné certaines localités des départements de Sédhiou et Bounkiling pour ouvrir les pare-feux et mettre des feux précoces dans les zones névralgiques pour une mesure préventive contre les feux de brousse.

Des opérations d’ouverture des pare-feux et la mise en place des feux précoces surveillés sont effectives dans des localités de Kounaya Diola et Djendè dans le département de Sédhiou.

Après Sédhiou, la délégation s’est rendue dans la commune de Diamalathiel Cap, dans le département de Bounkiling, située à neuf kilomètres de la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Plus de deux kilomètres de pare-feux ont été ouverts dans cette commune par l’AVPE et les services techniques pour intensifier la lutte contre les feux de brousse.

Le président de l’AVPE, Mamadou Seydou Diallo, a appelé les populations et les maires « au don de soi pour arrêter ce fléau ».

L’objectif de son association, a-t-il ajouté, « c’est de créer une bande verte tout au long de la frontière Sénégal Gambie ».

Dans la même catégorie