MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

SÉDHIOU RENOUE AVEC LA FERVEUR DES « NAVÉTANES »


  5 Septembre      124        Sport (12730),

 

Dakar, 5 sept (APS) – Les activités du championnat national populaire, suspendues depuis 5 ans en raison des travaux du stade régional de Sédhiou, ont officiellement démarré ce week-end dans la capitale du Pakao.

Le coup d’envoi de l’édition 2021 a été donné samedi par le maire de Sédhiou Abdoulaye Diop, par ailleurs ministre de la Culture et de la Communication, lors d’une cérémonie tenue au terrain municipal.

Depuis 5 ans, la capitale du Pakao n’avait plus abrité d’activités sportives comptant pour le championnat populaire dit ’’navétanes’’, en raison des travaux du stade régional, lancés en 2015 et qui se trouvent actuellement en phase terminale.

Pendant toutes ces années, les jeunes de Sédhiou s’exilaient vers les régions voisines de Kolda et Ziguinchor, le temps d’y participer aux navétanes.

Avec le retour des « navétanes », le ministre-maire a octroyé une enveloppe de 3 millions aux deux zones de la région, pour accompagner les acteurs et faciliter le déroulement des compétitions.

Il a saisi cette occasion pour inviter les différentes parties prenantes à se conformer aux règles édictées par les responsables sanitaires dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la maladie à coronavirus.

De même Abdoulaye Diop a-t-il demandé aux acteurs des ’’navétanes’’ d’accompagner leurs activités par des actions de sensibilisation pour éviter toute propagation du virus de la Covid-19.

Dans la même catégorie