AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

SEIZE NOUVEAUX CAS DE COVID-19


  21 Août      63        Santé (15315),

 

Dakar, 21 août (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état dimanche de 16 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés au Sénégal, pour la plupart de nouvelles infections dites communautaires.

Sur 858 tests virologiques réalisés, les services sanitaires ont détecté 16 nouveaux cas de Covid-19, soit un cas importé et 15 infections communautaires, pour un taux de positivité de 1,86%, selon le ministère de la Santé.

Ces nouvelles infections communautaires, désignant des cas dont on ignore l’origine de la contamination, ont été pour l’essentiel enregistrées dans la région de Dakar, qui en totalise 10, précise le bulletin épidémiologique consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.

Sept des nouvelles infections communautaires détectées dans la capitale l’ont été dans le département de Dakar, contre 2 à Rufisque et une seule infections à Keur Massar, détaille le même bulletin.

Il signale que dans les régions, Saint-Louis compte 3 infections communautaires, contre une enregistrée à Thiès (ouest) et une dernière détectée à Diourbel (centre).

Le ministère de la Santé note par ailleurs que 33 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ajoutant qu’aucun décès n’a été enregistré samedi, ni de cas grave.

Il indique qu’à ce jour, 87.960 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés au Sénégal depuis l’apparition de la maladie sur le territoire sénégalais, le 2 mars 2020, dont 85.812 patients ayant recouvré la santé.

Le pays a de même enregistré jusque-là un total de 1968 décès liés au Covid-19, 179 patients étant toujours placés sous traitement, selon les autorités sanitaires concernées.

Dans la même catégorie