AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Séminaire gouvernemental sur la Déclaration de Politique Générale et les 100 jours du Président Mohamed Bazoum


  8 Mai      52        Politique (25166),

 

NIAMEY, 08 Mai (ANP) – Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou a présidé, ce samedi 8 mai 2021 dans la Salle de réunion de la Primature, l’ouverture d’un séminaire gouvernemental sur la Déclaration de Politique Générale (DPG) et les 100 jours du Président Mohamed Bazoum.
Avec la participation de la quasi-totalité des Membres et du Secrétariat Général du Gouvernement, ces assises ont pour objectif de définir la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement que le Premier Ministre aura à présenter devant le Parlement après son adoption en Conseil des Ministres.

Elles seront également l’occasion, pour chaque Ministre, d’annoncer les actions qu’il aura à engager dans les 100 jours du Président Mohamed Bazoum.

Plus spécifiquement, a expliqué le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou, « il s’agira pour chacun de nous d’identifier et de soumettre à l’analyse les actions de gouvernance qu’il aura à mettre en œuvre dans ce délai de 100 jours du Président Mohamed Bazoum ».

Mais, a-t-il précisé, « ces actions doivent cadrer avec les attentes des populations, tout en revêtant certaines caractéristiques, notamment leur faisabilité, leur précision et leur pertinence ».

Au bout du compte, a informé le Chef du Gouvernement, « c’est qu’à la fin, on ait des résultats concrets pour une meilleure et pratique communication gouvernementale ».

Dans la même catégorie