Songon, 1er déc 2024 (AIP)- La vice-présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Sara Sacko Fadika, va participer mardi 3 décembre 2024, à une rencontre de haut niveau dénommée « Rencontre d’exception », une initiative de l’Association ”Femmes d’exception du Congo” (FDEC), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Placée autour du thème : « Gouvernance inclusive », avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur cette année, cette rencontre a pour but d’échanger et débattre pour informer et sensibiliser aux questions majeures en rapport avec les Droits de la Femme, la visibilité et la valorisation des rôles modèles dans les différents secteurs de la vie politique, économique et sociale de la République Démocratique du Congo.
Cette rencontre de haut niveau veut spécifiquement contribuer au changement des mentalités et des idées reçues sur les femmes, leur place dans la société et leurs compétences, promouvoir la masculinité positive, faire émerger un leadership féminin inspirant et durable.
Il s’agit également de promouvoir la visibilité des modèles congolais dans les différents secteurs de la vie politique, économique et sociale de la RDC, de l’Afrique et du monde.
« Femmes d’Exception du Congo » (FDEC) est une association apolitique qui exerce sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo.
Elle rassemble en majorité des femmes congolaises aux parcours inspirants et s’est donné pour mission de travailler à la promotion d’un leadership féminin transformationnel, exemplaire, inclusif et de contribuer à la construction d’une société congolaise, égalitaire et durable.