ANG PCA da INCV pretende fortificar as parcerias com a sua congénere guineense INACEP ANG Ministro da Comunicação Social “elogia” plano de requalificação da instituição MAP Changements climatiques au Nigeria : l’UNICEF alerte sur les risques de pénurie d’eau MAP Sahel : le passeport commun des pays de l’AES mis en circulation à partir du 29 janvier AIP Un forum à Abidjan pour soutenir la mise en place de mécanismes régionaux et nationaux pour le marché du carbone AIP Abidjan/MIVA 2025: Le ministre Diarrassouba mobilise les acteurs de l’artisanat à la réussite de l’évènement ANG Desporto/Selecção Sub-17 da Guiné-Bissau empata (1-1) com congénere de Marrocos no jogo amigável MAP Sénégal: Des concertations nationales pour la réforme du service public ANP Niamey : les prix de l’oignon et du poivron en hausse pour la saison, les autres produits maraîchers restent abordables (RECA) ANP Echanges à Niamey entre le Premier Ministre Lamine Zeine et le PDG du groupe BSIC

SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / Contre l’Ouganda, le Sénégal devra être « rapide et offensif » (entraîneur)


  29 Juillet      21        Non classé (686),

 

Kigali, 29 juil (APS) –Le sectionneur des Lionnes du basket, Moustapha Gaye a soutenu que son équipe va miser sur un jeu de transition et les contre-attaques rapides pour tenter de contourner la stratégie ougandaise consistant à laisser le ballon à l’adversaire.

« Le match a été stratégique. L’équipe de l’Ouganda sachant qu’elle ne peut pas contenir le Mali dans un jeu ouvert, a choisi de rester dans sa zone sur 40 minutes. De deux choses, l’une. Soit le Mali a la main et gagne, soit ce sera difficile pour lui », a déclaré Gaye.

Il régissait au terme du match opposant le Mali et l’Ouganda, les prochains adversaires du Sénégal dans la poule C.

Le Sénégal affronte l’Ouganda, samedi à 16h GMT, pour son entrée en matière dans la compétition.

Pour aborder ce match contre les Gazelles de l’Ouganda, le sélectionneur des Lionnes a estimé que ses joueuses « devront avoir confiance en elles, qu’elles jouent rapide pour avoir un bon timing dans le jeu offensif ».

« Il faut que nous tenions, que nous marquions, que nous défendions et que nous gagnions des balles pour aller en contre et en transition », a préconisé le coach de l’équipe nationale féminine de baskettball.

il a invité ses joueuses à faire « bon iusage » du ballon pour éviter un match difficile face à une Ouganda qui laisse souvent l’initiative du jeu à l’adversaire comme contre le Mali.

Dans la même catégorie