AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole AIB Burkina : le gouvernement veut porter le taux d’électrification rurale à 50 % en 2028 MAP L’ECOSOCC de l’UA a oeuvré sous la présidence marocaine à impliquer les Organisations de la Société Civile et la Diaspora MAP Une délégation turque au Niger pour renforcer la coopération militaire et économique MAP Quatre tueurs à gages abattus lors d’une fusillade à Durban (police) MAP Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les États-Unis APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres

SENEGAL-AFRIQUE-BEACHSOCCER / Match amical : le Sénégal bat la Mauritanie, 5-2


  7 Juillet      8        Sport (13099),

 

« Dakar, 6 juillet (APS) – L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer a battu, samedi, celle de la Mauritanie sur le score de 5 buts à 2, à l’occasion d’un match amical joué à la plage de Diamalaye, à Dakar.

Les Lions de la place affrontaient les Mauritaniens pour la deuxième fois, après un premier match amical joué et perdu (4-6), vendredi. Ces rencontres entre les deux équipes s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue cette année en Egypte.

Deux des buts sénégalais ont été inscrits sur penalty par Assane Ba et Ninou Diatta. Les trois autres sont l’oeUvre de Mamour Diagne, Mamadou Sylla et Mandione Ndiaye. Mouhamedou Aly et Cheikh Belkheir ont réduit le score pour la Mauritanie.

L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer a entamé depuis ce lundi, un regroupement en vue de ces éliminatoires auxquelles prendront part quatorze pays.

Les matchs se dérouleront en manche aller (du 19 au 21 juillet) et retour (26-28 juillet).

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, affrontera durant ces qualifications la Guinée, qui vise une première participation à une CAN de beach soccer.

La date de la prochaine CAN sera communiquée par la Confédération africaine de football (CAF).

Dans la même catégorie