MAP Le Caire: Le Maroc élu membre du nouveau Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’électricité ANP Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales ANP Le FSSP reçoit plus de 11 millions de FCFA de contribution en espèce et en nature ANP Préparatifs du SAFEM : La Région d’Agadez expose ses produits aux consommateurs locaux APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Malick Ndiaye, nouveau président de l’Assemblée nationale MAP Afrique du Sud : Durban paralysée par une grève des taxis MAP Côte d’Ivoire: Près de 6,10 Md€ de contrats d’investissement signés lors du Salon international des ressources extractives et énergétiques MAP RDC : Au moins neuf morts dans une attaque des rebelles ADF dans l’est du pays APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Début des travaux de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale ANP Exploitation du bloc pétrolier de Kafra : L’étude d’impact environnemental et social en cours d’évaluation

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Présidence de la Commission de l’UA : Raila Odinga en quête de soutien à Dakar


  26 Novembre      9        Diplomatie (2051),

 

« Dakar, 26 nov (APS) – L’ancien Premier ministre Kenyan, Raila Odinga, candidat déclaré à la succession du Tchadien, Moussa Faki Mahamat, à la tête de la Commission de l’Union africaine (UA), a rencontré lundi, à Dakar, le président de la République Bassirou Diomaye Faye, dans le cadre d’une tournée destinée à attirer des soutiens à sa candidature.

Il a entamé une tournée sous régionale qui l’a déjà mené au Togo, au Bénin et au Ghana.

‘’Je remercie le président Bassirou Diomaye Faye pour son accueil chaleureux à Dakar. Ce fut un honneur de discuter avec lui à propos de ma candidature pour la présidence de la commission de l’UA et de la vision que j’ai pour le continent. J’ai été ravi d’entendre ses idées sur comment construire une Afrique unie, paisible et prospère’’, a confirmé Raila Ondinga dans un message publié sur le réseau social X.

Avant l’étape du Sénégal, l’ancien Premier ministre Kenyan dont la candidature est soutenue par son rival politique, l’actuel président William Ruto, s’était brièvement rendu en Gambie où il s’est entretenu avec le vice-président Muhammad Jallow, avant d’échanger au téléphone avec le chef de l’Etat Adama Barrow.

Raila Odinga est en lice pour la succession de Moussa Faki Mahamat à la tête de la Commission de l’Union africaine. Le ministre djiboutien des Affaires étrangères Mahamoud Ali Youssouf est également candidat à ce poste

Dans la même catégorie